Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITES

Évènements passés

PETITE ENFANCE : Séances d’éveil corporel pour les 0 - 3 ans 10 juillet

Premier rendez-vous, vendredi 13 juillet dans les nouveaux locaux du RAM au 1495 route du chef-lieu – Bât Lys Martagon (ADMR) au Biot :
- de 9h30 à 10h15 pour les professionnelles (assistants maternels) – gratuit.
- de 10h30 à 11h15 pour les familles (un parent et un enfant) – 5€/enfant (1er cours d’essai gratuit).
Réservation par téléphone ou sms au 06 58 55 90 17. Nombre de places limitées. 1er cours gratuit.
Pour plus de renseignements : Service Petite Enfance - 04 50 38 41 (...)

E-MOBILITE HAUT-CHABLAIS 5 juillet

Toute réservation d’un vélo à assistance électrique se fait OBLIGATOIREMENT ET UNIQUEMENT via notre site web www.cc-hautchablais.fr (page d’accueil - article E-MOBILITE - HAUT CHABLAIS).
La flotte de vélos disponible à ce jour et ce jusqu’au 13 juillet inclut est uniquement réservée aux usagers de la vallée du Brevon (communes de Reyvroz, Vailly, Lullin et Bellevaux).
PLUS de vélo disponible pour toute personne résidant en vallée d’Aulps. Inscription toutefois possible mais sur liste d’attente.
A (...)

TRANSPORT SCOLAIRE - Inscription 2018-2019 ! 23 mai

Le guide pratique des transports scolaires et la fiche d’inscription sont disponibles et téléchargeables.
Ces documents seront également distribués dans tous les établissements scolaires.
Le guide pratique consultable ici
La fiche d’inscription 2018-2019 ici

MUSEE DE LA MUSIQUE MECANIQUE 16 avril

Le Musée de la Musique Mécanique aux GETS vous donne rendez-vous pour la 18ème édition du festival international de la musique mécanique du 20 au 22 juillet 2018. Découvrez le pré-programme ici

Réunion du Conseil Communautaire 10 avril

Le prochain Conseil Communautaire aura lieu le 10 juillet 2018 à 18h à MONTRIOND (salle du Baron).

TOURISME - Les meublés de tourisme 15 mars

Vous êtes propriétaires d’un meublé de tourisme. Nous vous proposons 2 notes d’informations relatives à la fiscalité et au classement.
fiscalité
classement

ENVIRONNEMENT - FORET. 18 janvier

Pour information, le premier appel à projets du nouveau programme LEADER est lancé. Les porteurs de projets concernés ont jusqu’au 15 mai 2018 pour postuler.

A travers le programme LEADER « Valorisation de la ressource forestière », le territoire s’est donné comme priorité de développer ses capacités à fournir du bois local et sec autant pour la production de bois énergie que pour la construction bois, en réponse à une demande toujours croissante.

RESEAU DES BIBLIOTHEQUES 12 janvier

Retrouvez toute l’actualité de vos bibliothèques. Jours et horaires d’ouverture, animation, collections... sur le site /www.bibliotheques.hautchablais.fr

LOGEMENTS. C’est la crise ! Décembre 2017

Logement touristique, logement saisonnier, logement principal ; nous ne trouvons plus de logements dans le Haut-Chablais ! Nous avons besoin de vous !
Découvrez nos différents dispositifs