Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITES

Évènements passés

FORET : Bourse foncière forestière. 11 avril

Vous êtes intéressé(e)s ? des réunions de présentation sont organisées les :
 jeudi 18/04 à 18h30 à la mairie d’Abondance,
 jeudi 25/04 à 18h30 à la salle des fêtes de St Jean d’Aulps,
 samedi 04/05 à 9h à la salle des fêtes d’Orcier.

TRANSPORT SCOLAIRE 2019-2020 10 avril

Sur www.auvergnerhonealpes.fr/scolairehautesavoie :
je consulte toutes les informations nécessaires à ma prise en charge et mon inscription,
je M’INSCRIS,
je suis l’état de ma demande en ligne,
une fois ma demande validée, je paye ma participation en ligne (par carte bancaire) ou auprès du service transport de la CCHC.
Plus d’infos : 04 50 72 07 08 ou transport@hautchablais.fr

PLAN PASTORAL TERRITORIAL 9 avril

La CCHC renouvelle le Plan Pastoral Territorial, un programme d’investissements pour les alpages (alimentation en eau, piste d’accès, logement du berger, débroussaillage...) financé par la Région et l’Europe, et animé par la CCHC.
9 réunions de secteurs sont organisées sur le territoire pour faire remonter les besoins d’équipement pour les 5 prochaines années.
Vous souhaitez participer ? contactez Marion CAZENAVE : nature@hautchablais.fr ou 07 79 94 93 41

ECONOMIE 28 mars

Pour favoriser la création et reprise d’entreprises sur votre territoire, Chablais Léman Développement, et Initiative Chablais organisent pour la 6ème année consécutive, l’évènement « Créa’Cimes » Jeudi 11 Avril, de 9h à 17h, au Palais des Congrès de Morzine.

Une journée pour rencontrer les acteurs clés pour leur projet de l’idée au financement grâce à 2 conférences thématiques suivies de rendez-vous individuels avec les professionnels de leur choix.

ENVIRONNEMENT 17 janvier

La zone refuge du Tétras Lyre, installée par la CCHC sur le massif du Roc d’Enfer, est largement respectée ! Un grand merci aux accompagnateurs en montagne, aux skieurs, aux promeneurs et raquettistes qui jouent le jeux de la Nature, et respectent la zone refuge.
La zone sera contrôlée tout au long de la saison. Le bilan du suivi sera communiqué en fin de saison.

CULTURE Décembre 2018

Le Domaine de Découverte de l’Abbaye d’Aulps vous invite à découvrir la nouvelle exposition temporaire "Plantes magiques".

SCoT Chablais Décembre 2018

Les élus du Comité Syndical du SIAC se sont réunis jeudi 6 décembre et ont voté dans une grande majorité l’arrêt du SCoT du Chablais. Ce vote constitue une grande étape dans la construction du projet de territoire qu’est le SCoT.

COMMUNICATION Le Mag 4 est en ligne !

Retrouver le Mag 4 ! Bonne lecture.
Mag 4 ici

Réunion du Conseil Communautaire Avril 2018

Conseil communautaire - le 12 avril à 16h30 à MORZINE (vote du budget 2019).

Pages 1 | 2