Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITES

Évènements passés

Réunion du Conseil Communautaire 10 avril

La prochaine réunion du Conseil Communautaire aura lieu le mardi 10 AVRIL 2018 à 18h30 à BELLEVAUX (salle des fêtes).

SPORT - JEUNESSE 15 mars

La course des Champions des Portes du Soleil aura lieu le dimanche 08 avril sur le plateau de Nyon à Morzine.
Toutes les infos utiles sur la course sont disponibles sur www.coursedeschampions.com

PLUi-H - Réunions publiques 15 mars

Dans le cadre de l’élaboration du PLUi-H, le projet avance !
Nous vous invitons à participer aux prochaines réunions publiques qui auront lieu :
 le 23 avril, salle des fêtes à VAILLY, à 19h,
 le 24 avril, palais des sports de MORZINE, à 19h.

TOURISME - Les meublés de tourisme 15 mars

Vous êtes propriétaires d’un meublé de tourisme. Nous vous proposons 2 notes d’informations relatives à la fiscalité et au classement.
fiscalité
classement

ENVIRONNEMENT - FORET. 18 janvier

Pour information, le premier appel à projets du nouveau programme LEADER est lancé. Les porteurs de projets concernés ont jusqu’au 15 mai 2018 pour postuler.

A travers le programme LEADER « Valorisation de la ressource forestière », le territoire s’est donné comme priorité de développer ses capacités à fournir du bois local et sec autant pour la production de bois énergie que pour la construction bois, en réponse à une demande toujours croissante.

RESEAU DES BIBLIOTHEQUES 12 janvier

Retrouvez toute l’actualité de vos bibliothèques. Jours et horaires d’ouverture, animation, collections... sur le site /www.bibliotheques.hautchablais.fr

LOGEMENTS. C’est la crise ! Décembre 2017

Logement touristique, logement saisonnier, logement principal ; nous ne trouvons plus de logements dans le Haut-Chablais ! Nous avons besoin de vous !
Découvrez nos différents dispositifs

ECONOMIE. ENQUETE SUR LES ESPACES DE TRAVAIL PARTAGE Décembre 2017

Constatant qu’aujourd’hui plus d’un métier sur 2 peut se pratiquer à distance, la Communauté de Communes du Haut-Chablais souhaite apporter une réponse et proposer sur son territoire un espace de travail pour les habitants, les actifs, les étudiants ainsi que les touristes désireux de travailler ponctuellement.