Vous êtes ici : Accueil > CCHC > Appels à projets et programmes de subventions

Appels à projets et programmes de subventions

• Publié : 12 septembre 2017
  • Mis à jour : 9 octobre 2018

Dans le cadre de l’aménagement et le développement de son territoire et des communes en direct, la CCHC répond à de nombreux appels à projets afin d’obtenir le soutien financier de divers partenaires (Département, Région, État, Europe, et autres organismes).

Dossiers en cours :
Le "PLAN TOURISME 2013 - 2022" (porté par le Conseil Départemental de la Haute-Savoie).
Programme en faveur du développement des stations de sports d’hiver.
Plan d’actions et coût global : 43 actions - 29 749 700€.

Le Programme interrégional "Espace Valléen 2016 - 2020", porté par les Régions Auvergne Rhône-Alpes, l’État et l’Europe.
Programme en faveur de la protection et la valorisation des ressources alpines pour un développement durable des territoires de montagne.
Plan d’actions et coût global : 28 actions - 2 077 740€.

Le Programme européen (France-Italie) "Interreg - ALCOTRA - ARTACLIM (Adaptation et Résilience des Territoires Alpins face au Changement Climatique).
Environnement maitrisé : soutenir des investissements en faveur de l’adaptation au changement climatique, y compris les approches fondées sur les écosystèmes.
Changement climatique : améliorer la planification territoriale des institutions publiques pour l’adaptation au changement climatique.

Le Programme européen (France-Italie) "Interreg - ALCOTRA - PACTA (Promouvoir l’Action Culturelle en territoire Alpin).
Objectif : contribuer à l’augmentation, à la diversification et à l’amélioration de l’offre touristique du territoire.
4 sites concernés :
 le Domaine de Découverte de la Vallée d’Aulps,
 le Musée de la Musique Mécanique,
 le Musée de la Faune,
 le Musée de la Belle Vallée.
Plan d’actions et coût global : 17 actions - 514 985€.

Le Plan Montagne, acte 1 : neige, porté par la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Aide à l’équipement en matériel d’enneigement artificiel pour les stations de ski.
Règlement

Le Contrat Ambition Région 2017 - 2020, porté par la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Levier financier en faveur des projets d’investissement à l’échelle du territoire (crèche, équipement sportif, mobilité, etc.).

Le Plan Ruralité 2017 - 2020, porté par la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Levier financier en faveur des projets d’investissement pour les communes de moins de 2000 habitants (14 communes pouvant prétendre à une aide).

Centre Bourg 2017 - 2020, porté par la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Levier financier en faveur des projets d’investissement pour la commune de Morzine (plus de 2000 habitants).

RENSEIGNEMENTS :
Mme Sandra LARDY a en charge la recherche de financements et le montage des dossiers de subventions pour le compte de la CCHC, les communes, les Offices de tourisme et les sociétés de remontées mécaniques.

LIENS UTILES :
N’hésitez pas à consulter les sites web suivants :
Région Auvergne Rhône-Alpes : www.auvergnerhonealpes.fr
Conseil Départemental de la Haute-Savoie : www.hautesavoie.fr

CONTACT :
Sandra LARDY - chef de projets de territoire.
projets@hautchablais.fr - 06 23 78 61 29

Document PDF - 80.2 ko