Vous êtes ici : Accueil > CCHC > Appels à projets et programmes de subventions

Appels à projets et programmes de subventions

• Publié : 12 septembre 2017
  • Mis à jour : 8 février 2017

Dans le cadre de l’aménagement et le développement de son territoire et des communes en direct, la CCHC répond à de nombreux appels à projets afin d’obtenir le soutien financier de divers partenaires (Département, Région, État, Europe, et autres organismes).

Dossiers en cours :
Le "PLAN TOURISME 2013 - 2022" (porté par le Conseil Départemental de la Haute-Savoie).
Programme en faveur du développement des stations de sports d’hiver.
Plan d’actions et coût global : 43 actions - 29 749 700€.

Le Programme interrégional "Espace Valléen 2016 - 2020", porté par les Régions Auvergne Rhône-Alpes, l’État et l’Europe.
Programme en faveur de la protection et la valorisation des ressources alpines pour un développement durable des territoires de montagne.
Plan d’actions et coût global : 28 actions - 2 077 740€.

Le Programme européen (France-Italie) "Interreg - ALCOTRA - ARTACLIM (Adaptation et Résilience des Territoires Alpins face au Changement Climatique).
Environnement maitrisé : soutenir des investissements en faveur de l’adaptation au changement climatique, y compris les approches fondées sur les écosystèmes.
Changement climatique : améliorer la planification territoriale des institutions publiques pour l’adaptation au changement climatique.

Le Programme européen (France-Italie) "Interreg - ALCOTRA - PACTA (Promouvoir l’Action Culturelle en territoire Alpin).
Objectif : contribuer à l’augmentation, à la diversification et à l’amélioration de l’offre touristique du territoire.
4 sites concernés :
 le Domaine de Découverte de la Vallée d’Aulps,
 le Musée de la Musique Mécanique,
 le Musée de la Faune,
 le Musée de la Belle Vallée.
Plan d’actions et coût global : 17 actions - 514 985€.

Le Plan Montagne, acte 1 : neige, porté par la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Aide à l’équipement en matériel d’enneigement artificiel pour les stations de ski.

Le Contrat Ambition Région 2017 - 2020, porté par la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Levier financier en faveur des projets d’investissement à l’échelle du territoire (crèche, équipement sportif, mobilité, etc.).

Le Plan Ruralité 2017 - 2020, porté par la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Levier financier en faveur des projets d’investissement pour les communes de moins de 2000 habitants (14 communes pouvant prétendre à une aide).

Centre Bourg 2017 - 2020, porté par la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Levier financier en faveur des projets d’investissement pour la commune de Morzine (plus de 2000 habitants).

LISTE DES APPELS A PROJETS.
La CCHC reçoit régulièrement des appels à projets divers et variés pouvant e^tre susceptible d’intéresser un porteur de projets du territoire. N’hésitez pas à consulter cette rubrique, mise à jour régulièrement.

RENSEIGNEMENTS :
Mme Sandra LARDY a en charge la recherche de financements et le montage des dossiers de subventions pour le compte de la CCHC et des communes qui le souhaitent.
Elle est également à votre disposition !
Vous êtes un particulier, socio-professionnel, association, SEM, etc. Vous avez un projet ? vous souhaitez un conseil ? vous voulez connaître les possibilités de subventions pour financer votre projet ?

N’hésitez pas à consulter les sites web suivants :
Région Auvergne Rhône-Alpes : www.auvergnerhonealpes.fr

Conseil Départemental de la Haute-Savoie : www.hautesavoie.fr

CONTACT :
Sandra LARDY - chef de projets de territoire.
projets@hautchablais.fr - 06 23 78 61 29