Communauté de Communes du Haut-Chablais

Vous êtes ici : Accueil > SOCIAL

SOCIAL

Le Pôle de Santé Pluriprofessionnel de la Vallée d’Aulps

La politique Santé mise en place en 2012 sur la Vallée d’Aulps est le fruit d’une étroite collaboration entre élus et professionnels de santé de la Vallée et le résultat de 3 ans de concertation et de travail. Cette politique de santé est basée sur un Projet de Santé retenu par l’ARS (Agence régionale de Santé), dont les objectifs sont multiples :
maintien d’une offre de soins de premier recours sur le territoire en mettant le patient au centre du dispositif de soins,
prise en charge global du patient (...)

La Maison de Santé Multisite de la Vallée du Brevon

Vers une meilleure prise en charge des patients sur la Vallée du Brevon
Les professionnels de santé de la Vallée du Brevon ont lancé leur Maison de Santé Pluriprofessionnelle multi site : chaque professionnel continue à travailler où il se trouve à l’heure actuelle (Bellevaux ou Lullin) mais chacun s’engage à travailler plus étroitement avec les autres professionnels pour une meilleure prise en charge des patients. Le Dr David (médecin à Bellevaux), Mme Crebassa-Cheyrias (pharmacienne à Lullin) et (...)

La Maison de Services au Public

La MSAP (Maison de Services au Public du Haut-Chablais) est située à Montriond (immeuble Le Cheravaux, 44, route de Morzine), à côté des bureaux de l’Office de Tourisme et de l’ESF.
La MSAP délivre une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics. En un lieu unique, les usagers sont accompagnés par des agents dans leurs démarches de la vie quotidienne.
De l’information à l’accompagnement sur des démarches spécifiques, des aides et conseils personnalisés, ce lieu offre une présence (...)