Communauté de Communes du Haut-Chablais

Vous êtes ici : Accueil > LA CCHC

LA CCHC

Nos 15 communes

Nos 15 communes
- Bellevaux
- Essert-Romand
- La Baume
- La Côte d’Arbroz
- La Forclaz
- La Vernaz
- Le Biot
- Les Gets
- Lullin
- Montriond
- Morzine
- Reyvroz
- Saint Jean d’Aulps
- Seytroux
- Vailly

Présentation

Qu’est ce que l’intercommunalité ? C’est pour quoi faire ? Comment ça marche ?
Autant de questions auxquelles vous trouverez les réponses dans le document ci-joint réalisé par l’Assemblée des Communautés de France (ADCF) et qui synthétise efficacement tout ce qu’il y a à savoir sur l’intercommunalité.
Si vous avez 3 minutes, voici une vidéo réalisée également par l’ADCF et qui résume très bien ce que c’est que l’intercommunalité.
1er janvier 2014 : la Communauté de Communes de la Vallée d’Aulps devient la (...)

L’organisation politique

La Communauté de Communes du Haut-Chablais (CCHC), tout comme une commune, dispose d’une autorité exécutive (le Président, assisté de Vice-présidents qui forment le Bureau), d’un organe délibérant (le Conseil Communautaire) et de commissions de travail.
Le Président et le bureau
Le Président Monsieur Fabien TROMBERT
Le Président préside les séances du Conseil Communautaire, dont il fixe l’ordre du jour, prépare et exécute les décisions. Il s’appuie pour cela sur l’ensemble des services et du personnel (...)

Marchés publics

Les consultations en cours :

Appels à projets et programmes de subventions

Dans le cadre de l’aménagement et le développement de son territoire et des communes en direct, la CCHC répond à de nombreux appels à projets afin d’obtenir le soutien financier de divers partenaires (Département, Région, État, Europe, et autres organismes).
Dossiers en cours : ++ Le "PLAN TOURISME 2013 - 2022" (porté par le Conseil Départemental de la Haute-Savoie). Programme en faveur du développement des stations de sports d’hiver. Plan d’actions et coût global : 43 actions - 29 749 700€. (...)

Offres d’emploi

La CCHC recrute 4 agents pour le service Déchets et 2 agents pour le service Coursives : un chauffeur affecté au service Collecte, poste basé à Morzine. Missions : collecte des conteneurs semi-enterrés, aide à l’entretien et au déneigement des conteneurs semi-enterrés, entretien quotidien des véhicules de collecte. Permis C obligatoire et CACES grue auxiliaire souhaité. deux gardiens de déchèteries. Missions : accueil et information des usagers dans les déchèteries, entretien des déchèteries, (...)

Publications

MAG
La CCHC
TRANSPORTS
SPORT & LOISIRS & TOURISME
PLUi-H
FRANCE SERVICES
Route Terroir et Savoir-Faire
PETITE ENFANCE
PÉDAGOGIE

Nous contacter

Si vous souhaitez nous joindre, merci d’utiliser le formulaire de contact ci-après en laissant vos coordonnées et nous vous recontacterons au plus vite afin de répondre à vos demandes. Formulaire de contact