Communauté de Communes du Haut-Chablais

Vous êtes ici : Accueil > ENVIRONNEMENT > Gestion des déchets > Les déchèteries

Les déchèteries

Informations sur les déchèteries dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19

  • Depuis le mardi 2 juin, les usagers ayant une carte d’accès peuvent accéder à nos 5 déchèteries sans rendez-vous. Cependant, certaines consignes et recommandations persistent.
  • Retrouvez toutes les consignes dans la sous-rubrique "Les conditions d’accès aux déchèteries intercommunales".

Nous vous remercions de votre compréhension.

Les conditions d’accès aux déchèteries intercommunales

Informations sur les déchèteries dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19 +Depuis le mardi 2 juin, nos 5 déchèteries sont à nouveau accessibles sans rendez-vous. Cependant, certaines consignes et recommandations persistent.+
Des modalités d’accès strictement encadrées pour les particuliers et les professionnels+ La situation actuelle impose des mesures de fonctionnement adaptées à la crise sanitaire afin de protéger les agents et les usagers. Le nombre de véhicules présents simultanément (...)

La déchèterie de Vailly

Informations sur les déchèteries dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19 Depuis le mardi 2 juin, l’accès à la déchèterie de Vailly est à nouveau libre pour les usagers ayant une carte d’accès à présenter (donc plus besoin de rendez-vous comme les dernières semaines) mais les gardiens limitent encore le nombre de véhicules sur le site à 2, avec 2 personnes maximum par véhicule. Les gardiens ne peuvent pas aider au déchargement. Ils ne peuvent pas vous prêter d’outils. Vous devez respecter les (...)

La déchèterie du Biot

Informations sur les déchèteries dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19 Depuis le mardi 2 juin, l’accès à la déchèterie du Biot est à nouveau libre pour les usagers ayant une carte d’accès à présenter (donc plus besoin de rendez-vous comme les dernières semaines) mais les gardiens limitent encore le nombre de véhicules sur le site à 3, avec 2 personnes maximum par véhicule. Les gardiens ne peuvent pas aider au déchargement. Ils ne peuvent pas vous prêter d’outils. Vous devez respecter les (...)

La déchèterie de Morzine

Informations sur les déchèteries dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19Depuis le mardi 2 juin, l’accès à la déchèterie de Morzine est à nouveau libre pour les usagers ayant une carte d’accès à présenter (donc plus besoin de rendez-vous comme les dernières semaines) mais les gardiens limitent encore le nombre de véhicules sur le site à 3, avec 2 personnes maximum par véhicule. Les gardiens ne peuvent pas aider au déchargement. Ils ne peuvent pas vous prêter d’outils. Vous devez respecter les (...)

La déchèterie des Gets

Informations sur les déchèteries dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19Depuis le mardi 2 juin, l’accès à la déchèterie des Gets est à nouveau libre pour les usagers ayant une carte d’accès à présenter (donc plus besoin de rendez-vous comme les dernières semaines) mais les gardiens limitent encore le nombre de véhicules sur le site à 2, avec 2 personnes maximum par véhicule. Les gardiens ne peuvent pas aider au déchargement. Ils ne peuvent pas vous prêter d’outils. Vous devez respecter les (...)

La déchèterie d’Avoriaz

Informations sur les déchèteries dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19 Depuis le mardi 2 juin, l’accès à la déchèterie d’Avoriaz est à nouveau libre pour les usagers ayant une carte d’accès à présenter (donc plus besoin de rendez-vous comme les dernières semaines) mais les gardiens limitent encore le nombre de véhicules sur le site à 2, avec 2 personnes maximum par véhicule. Les gardiens ne peuvent pas aider au déchargement. Ils ne peuvent pas vous prêter d’outils. Vous devez respecter les (...)

Les déchets des professionnels

La CCHC incite les professionnels à déposer leur production de déchets dans les déchèteries.
En effet, d’une part, cela évite de remplir et de surcharger les conteneurs semi-enterrés des Points d’Apport Volontaire et d’autre part, les contenants sont plus adaptés aux gros dépôts dans les déchèteries.
Des conteneurs qui débordent et des dépôts à côté : voilà ce que nous souhaitons éviter !