Vous êtes ici : Accueil > ENVIRONNEMENT > Gestion des déchets > Actualités des déchets

Actualités des déchets

Informations sur les déchets et sur les déchèteries

Fermeture de toutes les déchèteries à compter du samedi 21 mars midi.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Merci de vous limiter au dépôt des ordures ménagères au niveau des Points d’Apport Volontaire et de garder chez vous les autres types de déchets comme les emballages recyclables, le verre recyclable, les cartons, les encombrants... jusqu’au retour progressif à la normale.
Nous comptons sur la civilité de chacun !

Informations sur l’amiante

Vous êtes un particulier et vous allez faire des travaux : pensez à l’amiante avant de commencer.
En effet, dans les bâtiments construits avant juillet 1997, différents matériaux peuvent contenir de l’amiante : toiture fibro-ciment, faux plafonds, enduits...
Un plaquette en téléchargement ci-dessous vous permettra d’y voir plus clair sur le sujet. Alors n’hésitez pas à la consulter !

Plaquette amiante

Fermeture du dépôt de matériaux inertes de la Baume

Le dépôt de matériaux inertes de la Baume, situé au Pont de Gys et géré par la CCHC, est arrivé à son terme.
Il est donc fermé depuis le mois de juillet 2019.

Trier, c’est donner !

Le brûlage des déchets à l’air libre est INTERDIT !

Le Règlement Sanitaire Départemental de la Haute Savoie interdit le brûlage à l’air libre des déchets ainsi que tout dépôt sauvage d’ordures de quelque nature que ce soit. Les déchets doivent être éliminés selon les dispositions en vigueur (conteneurs semi-enterrés au niveau des Points d’Apport Volontaire et déchèteries intercommunales).

ET LES DECHETS VERTS ?
L’interdiction du brûlage à l’air libre comprend aussi les déchets verts et ce n’est pas sans raison : en entrainant une pollution de l’air, cette pratique affecte non seulement la santé humaine, mais également l’environnement et le climat.

En cas de non respect, une contravention de 450 € peut être appliquée !
Alors, pensez aux solutions alternatives qui existent : broyage, paillage ou compostage.