Vous êtes ici : Accueil > ENVIRONNEMENT > Gestion des déchets > Actualités des déchets

Actualités des déchets

Horaires de la déchèterie d’Avoriaz

Depuis le début de la saison d’hiver, la déchèterie d’Avoriaz est ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et uniquement pour les professionnels.
MERCI DE RESPECTER LES HEURES D’OUVERTURE !

Fermeture du dépôt de matériaux inertes de la Baume

Le dépôt de matériaux inertes de la Baume, situé au Pont de Gys et géré par la CCHC, est arrivé à son terme.
Il est donc fermé depuis le mois de juillet 2019.

Trier, c’est donner !

Le brûlage des déchets à l’air libre est INTERDIT !

Le Règlement Sanitaire Départemental de la Haute Savoie interdit le brûlage à l’air libre des déchets ainsi que tout dépôt sauvage d’ordures de quelque nature que ce soit. Les déchets doivent être éliminés selon les dispositions en vigueur (conteneurs semi-enterrés au niveau des Points d’Apport Volontaire et déchèteries intercommunales).

ET LES DECHETS VERTS ?
L’interdiction du brûlage à l’air libre comprend aussi les déchets verts et ce n’est pas sans raison : en entrainant une pollution de l’air, cette pratique affecte non seulement la santé humaine, mais également l’environnement et le climat.

En cas de non respect, une contravention de 450 € peut être appliquée !
Alors, pensez aux solutions alternatives qui existent : broyage, paillage ou compostage.