Vous êtes ici : Accueil > ENVIRONNEMENT > Gestion des déchets > Les déchèteries > Les conditions d’accès aux déchèteries intercommunales

Les conditions d’accès aux déchèteries intercommunales

Informations sur les déchèteries dans le cadre de la crise sanitaire liée au coronavirus

Nos 5 déchèteries sont ouvertes et accessibles sans rendez-vous.
Cependant, la situation actuelle impose des mesures de fonctionnement adaptées à la crise sanitaire afin de protéger les agents et les usagers.

• LES USAGERS DEVRONT OBLIGATOIREMENT PORTER UN MASQUE, FAUTE DE QUOI, ILS SE VERRONT REFUSER L’ACCES AUX DECHETERIES.
  • Le nombre de véhicules présents simultanément sur les sites est limité : 2 véhicules pour Avoriaz, les Gets et Vailly et 3 véhicules pour le Biot et Morzine.
  • Chaque véhicule doit se présenter avec deux personnes au maximum.
  • Le port de gants est vivement recommandé.
  • Pas de contact avec les gardiens et les autres usagers.
  • Respect d’une distance d’au moins un mètre entre toute personne.
  • Les agents ne peuvent pas aider lors des opérations de déchargement.
  • Les usagers ne peuvent pas utiliser les outils de la CCHC.
  • Les déchets devront être préalablement triés pour limiter le temps de présence sur site qui ne pourra excéder 15 minutes.
  • Les horaires des déchèteries sont les horaires habituels. A noter : les horaires de la déchèterie des Gets ont changé : du lundi au samedi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
  • Rappel : les déchèteries sont fermées les jours fériés sauf Morzine en saisons.

Merci de noter que les gardiens appliquent les consignes reçues et décidées par les élus et qu’ils ne sont pas là pour être pris à partie. Merci de les respecter et d’être aimable avec eux.

Le règlement intérieur des déchèteries continue à s’appliquer et notamment la présentation de la carte d’accès.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Comment obtenir une carte d’accès ?

Merci de noter que pendant cette période de crise sanitaire, nous privilégions les demandes de cartes d’accès par mail (cf. consignes ci-dessous).

Une carte d’accès gratuite (par foyer et par entreprise) est obligatoire pour les particuliers et pour les professionnels voulant déposer des déchets dans les déchèteries de la Communauté de Communes du Haut-Chablais (Morzine, Avoriaz, Les Gets, le Biot et Vailly).

La plupart des usagers ont à présent leur carte mais pour les retardataires, les nouveaux habitants et les nouvelles entreprises, le formulaire de demande de carte d’accès est téléchargeable en cliquant sur le lien suivant :

Formulaire de demande de carte d’accès aux déchèteries

Une fois cette fiche remplie, il vous suffit de la poster ou bien de l’envoyer par mail à l’adresse suivante : secretariat-dechets@hautchablais.fr, accompagnée d’un justificatif de domicile pour les particuliers ou d’un extrait Kbis et d’un RIB pour les professionnels.

Par ailleurs, une carte supplémentaire ou le remplacement d’une carte perdue ou cassée seront facturés 10 euros et la carte ne sera envoyée aux usagers qu’après paiement de cette somme et réception du formulaire de demande avec le motif suivant précisé : carte perdue, cassée ou supplémentaire.

Une fois munis de leur carte d’accès, les particuliers et les professionnels doivent présenter à chaque passage leur carte au gardien et faire enregistrer leurs déchets avant de les vider.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez joindre le secrétariat des déchets au 04 50 72 07 10.